Un week-end bien rempli

Pour le long week-end du 4 juillet, nous avons accueilli de nouveaux équipiers. Pierre et Anne sont venus, depuis San Francisco, célébrer la fête nationale américaine sur le bateau. Pour autant nous étions loin d’avoir fini et d’avoir tout testé à bord.

Nous leur avions réservé la mission très symbolique de coller le nouveau nom sur les côtés et le tableau arrière du bateau.

Les noms arrivent sur une feuille adhésive qui ne laisse aucune seconde chance en cas d’erreur de collage ou de bulle. Il faut être précis dans la prise de mesures et le placement des lettres et méticuleux dans le marouflage. Voici le résultat !

Le bateau nouvellement baptisé, avec le soir est venue l’heure d’essayer le Magma, le barbecue du bord, qui permet de préparer de saignantes entrecôtes ou des légumes grillés.

Le lendemain, nous avons mis le cap sur Eliza, une petite île dans la baie de Bellingham où Anne et Pierre devaient rejoindre des amis.

Brittany Belle bien accrochée à son ancre, nous avons mis l’annexe à l’eau et démarré le moteur qui fonctionne au propane. De cet essai, nous avons tiré une leçon immédiate. Un moteur au propane ne fonctionne pas si l’on n’a pas préalablement installé une bouteille de gaz. C’est logique.

Le programme concocté pour nos invités prévoyait de passer la nuit de samedi au mouillage.

Malheureusement, nos essais ont été bien infructueux. Arrivés sur place, nous avons découvert que la baie retenue était bordée par une ligne de chemin de fer. Or ici, les voies ne sont pas toujours protégées par un passage à niveau et les trains sifflent deux fois à chaque croisement. Une mauvaise nuit en perspective. A notre essai suivant, quelques miles plus loin, les tests de tenue de l’ancre se sont montrés décevants. En cas de fort vent soudain, nous aurions dérapé. Une autre mauvaise nuit en perspective. Comme il se faisait tard et que nous avions faim, nous avons réservé une table au restaurant italien du port et mis le cap sur Bellingham, notre port d’attache.

Enfin, pour terminer le week-end sur une note gastronomique, Anne a animé un atelier “Muffins”. A déguster juste toastés au barbecue.

 

Comments are closed.