J’ai regardé dans Wikipedia : Sandpiper est le nom anglais du bécasseau, un oiseau de la famille des Scolopacidae. Pour nous, c’est le nom du bateau, un Heritage East 36, que nous espérons acheter prochainement.
Jeudi, nous avons enfin pu le voir pour de vrai, à son dock de Bellingham. Nous avons retrouvé Randy Nulle, le broker chargé de la vente, dans son bureau. En vrai « pro », il nous a prévenus : c’est un bateau datant de 2001 et forcément il n’est pas tout neuf. Du coup, quand nous sommes montés à bord et que nous avons entamé une inspection détaillée, nous avons été favorablement surpris.
Nouvelle étape le lendemain avec l’inspection technique des moteurs. Travis Thomas, le mécanicien de NW Diesel Power plonge dans la salle des machines puis s’en extrait pour effectuer un démarrage à froid. Il demande à faire un tour dans la baie pour vérifier les températures et les pressions à différents régimes. Jacques reste avec lui au poste de pilotage intérieur tandis que je rejoins Randy aux commandes depuis le flybridge. Les essais sont terminés ; nous rejoignons le port. Sur le chemin du retour, Randy me laisse la barre.
Travis donnera son rapport écrit dans quelques jours mais ses conclusions sont favorables : « le moteur est en bon état, il a été bien entretenu et il n’y a pas de travaux majeurs à prévoir ». C’est ce que nous souhaitions entendre.
Pour le moment, tout va bien. La prochaine étape est fixée à mardi de la semaine prochaine avec l’inspection de la coque et des systèmes, une sortie de l’eau et de nouveaux essais en mer.
L’attente commence à nous mettre les nerfs en pelote. Heureusement, nous sommes très occupés avec le dog-sitting de nos copines Missie et Lucie.