La journée a été longue mardi avec la dernière inspection du bateau. Deux surveyors, un broker, une grue, un bateau qui vole, un nouvel essai en mer, 500 photos. Cale Mathers a frappé méticuleusement la coque et le pont de son petit marteau pour déceler le moindre défaut de structure. L’hélice, le palier d’arbre, les anodes ont été vérifiés. Aucun recoin n’a échappé à l’attention vigilante des experts.
Le suspense se dissipe au fil des heures et en début d’après-midi, “Sandpiper” est déclaré bon pour le service. Hourra !
Il y a quelques petites réparations à prévoir. Le vendeur acceptera-t-il de les prendre, au moins en partie, à sa charge ?
Nous retrouvons Randy pour la négociation finale. Il prend note des travaux à effectuer pour les exposer au propriétaire. Nous sommes à peine partis que le téléphone sonne : le propriétaire accepte notre proposition. Demi-tour en direction du bureau de Randy pour signer le nouvel accord. Merci Randy !
Nous sommes soulagés. La quête du bateau de nos rêves est enfin finie. “Sandpiper” répond à toutes les exigences de notre cahier des charges : un bateau bien dessiné où l’on circule facilement et en sécurité, un seul moteur de puissance raisonnable donc économe en carburant, un flybridge, deux postes de pilotage, intérieur et extérieur, ni teck, ni filières en bois qui sont si difficiles à entretenir, deux cabines, deux cabinets de toilettes avec douche, une cuisine bien équipée, un vaste salon.
Voici les premières photos.
Quelques jours vont encore s’écouler avant que nous ne devenions officiellement propriétaires. Papiers à signer, argent à transférer … Entretemps, nous allons nous lancer dans des tournées chez Ikea (et oui !) et dans tous nos magasins de bricolage favoris (les Leroy Merlin d’ici) pour que, sitôt notre titre de propriété en poche, nous fassions nos premiers miles à bord de Brittany Belle.
PS. Pour plus de photos, vous pouvez voir le post de Jacques We have a boat!